Les hormones sexuelles et vous ?

Le printemps: Debut de votre nouveau cycle amoureux !

Nous sommes au printemps et ce, jusqu’au 20 Juin. Si en hiver il y a une baisse côté sexualité, le printemps vient à la rescousse des désirs les plus endormis!

Le soleil est de plus en plus présent, la température monte, on se dénude tranquillement… Le scénario naturel parfait, en route vers l’amour! Le printemps est naturellement «La saison des amours».

Parlons chimie du corps et plus particulierement hormones sexuelles !

hormone sexuelle

hormones sexuellesLa mélatonine n’ est pas une bonne alliée !

Pendant l’hiver, la mélatonine (l’hormone du sommeil) est sécrétée en plus grande quantité parce qu’il fait sombre.

Votre corps en produit 80% de plus que le reste de l’année.

Ce qui accroît naturellement notre irritabilité et notre lassitude au quotidien et l’envie de dormir au final.

La sérotonine, l’hormone booster en amour !hormones sexuelles

Avec le printemps, en présence de lumière, la mélatonine se transforme en sérotonine, l’hormone responsable de la bonne humeur et de la vitalité.

On se sent d’attaque pour le grand ménage, la nouveauté et le pétillant des beaux jours à venir.

Votre corps reprend le dessus et déploit ses capacités dans le domaine amoureux

L’ été , Le starting block hormonal !

Nous arrivons à l’été le 21 Juin, généralement, la saison estivale rime avec chaleur, plage et nuits torrides. En coulisse, la chimie de votre corps en partie grace à l’ensoleillement va produire un maximum de sérotonine. La sérotonine va pousser naturellement votre mental à la bonne humeur, au moral généreux, l’offre et la demande sexuelle sont alors au RDV.

Pendant ce temps la température vous pousse à vous dénuder déclenchant un deuxieme phénomène chimique la propagation accrue de phéromones.

phéromones amourVos phéromones, l’ancêtre du SMS, s’occupe de la communication !

En été, moins prisonnieres des habits et largement diffusées par votre sueur,

vos phéromones discutent et échangent à votre insu avec le corps des personnes que vous croisez et ce, dans un rayon de 1m à 10m à la ronde, ça vous en bouche un coin pas vrai ?

Vos phéromones agissent à votre insu, et pas seulement en emission chimique mais aussi en réception, une véritable orfevrerie chimique comparable à une connection sur un site de rencontre, ily a un échange réel de données entre vous et les autres…

Cependant, la chimie de tout ce branlebas de combat mis en place par votre corps en été a son point faible.Votre point faible, l’exces de chaleur ! En effet, si la température dépasse un certains seuil, il y a disjonctage du système et mise en veille de la vitalité et du désir amoureux.

Le soleil est propice au désir mais, la température (trop) élevée peu faire retomber l’affaire au point zéro. Donc, prudence, apprenez à repérer votre seuil de tolérance, hydratez vous, restez à l’ombre, misez sur votre clim car l’exces de chaleur est un tue-l’amour à coup sûr.

En résumé, l’été est bel et bien un catalyseur dans la chimie corporelle en matiere de rencontre amoureuses, désir et bonne humeur. Ce n’est pas une légende !* mais, méfiez vous de la chaleur.